Aller au contenu principal

Nos locataires sont notre force, communiquons efficacement

Nos locataires sont notre force, communiquons efficacement

Les locataires sont notre force. Si les fondations de notre immeuble sont solides et notre immeuble bien entretenu tout va bien. Si nos locataires sont des gens heureux qui respectent leurs obligations tout va pour le mieux.

Dans tous les marchés nous voyons les entreprises qui répondent à leur clientèle de façon diligente, qui suivent de près l'évolution du marché afin de maintenir leur offre intéressante dans le marché. Les propriétaires font bien souvent piètre figure dans ce domaine.

Nos locataires sont notre actif le plus important: il faut apporter une considération toute particulière. Un premier conseil, remplacer le mot locataire par client dans votre esprit. Ensuite, considérez le fait qu'il est client dans votre entreprise et que chaque mois il vous paie plusieurs centaines de dollars.

Évidemment, il y a des mauvais clients, des clients indésirables, et pour cela il vous faut bien évaluer l'offre d'un candidat à la location d'un logement. Une fois acceptée cependant, cette offre prend la forme d'un bail entre vous et votre nouveau client. De bonnes communications sont importantes afin de favoriser une relation saine. Une information adéquate est également importante. Souvent les conflits sont provoqués par des croyances erronées tant de nos clients que des propriétaires d'immeubles à revenus.

Par notre journal et nos séances de formation il vous est possible de parfaire vos connaissances, le tout contribuant à limiter des conflits qui auraient autrement pris source dans des croyances erronées.

Nous vous offrons maintenant d'offrir à vos clients une source d'information pour leur permettre d'acquérir, eux aussi, des éléments d'information qui permettrons d'éviter plusieurs conflits.

Vous pouvez inviter vos locataires à s'inscrire à notre bulletin d'information Le Locataire dès maintenant à www.lelocataire.ca

Martin A. Messier

Me Martin A. Messier a fait ses études au Collège St-Jean-de-Brébeuf avant de continuer ses études en droit à l'Université de Montréal. Il est membre du Barreau du Québec depuis 1992, et œuvre auprès des propriétaires de logements locatifs depuis 1993.

Il est entre autres président de l'Association des propriétaires du Québec, propriétaire d'une compagnie de gestion immobilière. Il est fréquemment invité comme conférencier dans le cadre de conférences et de séminaires juridiques et de gestion portant sur le louage immobilier.

Adhérez dès maintenant

Pas encore membre de l'APQ ?

Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.