Le journal de l'immobilier par excellence

L'APQ publie mensuellement le journal Le Propriétaire, qui permet d'offrir de l'information pertinente pour les propriétaires, en plus de faire profiter, de façon régulière, des rabais avec des partenaires, au niveau des produits et services. Les membres peuvent bénéficier d'une gamme complète de pouvoirs d'achat.

Que ce soit à travers nos articles juridiques, nos revendications, le Journal Le Propriétaire est la référence en immobilier locatif.

Archives

Édition: Décembre 2017

Dans cette édition, vous trouverez l'article de Me Jean-Olivier Reed sur la signification d'un avis de modification au bail transmis par un huissier.

Édition: Novembre 2017

Ce mois-ci, Me Jean-Olivier Reed vous parle de la notion de harcèlement. Quand est-ce qu’une personne harcèle une autre dans le cadre d’un bail de logement? Ce n’est pas évident comme ça. C’est une notion assez floue et qui demande beaucoup de nuances et qui en général nécessite une preuve importante.

Édition: Octobre 2017

Ce mois-ci, Me Robert Soucy, avocat à l'APQ et ancien régisseur à la Régie du logement, vous explique pourquoi il faut toujours écrire les ententes avec vos locataires. N’oublions jamais la maxime : Les paroles s’envolent, mais les écrits restent.

Édition: Septembre 2017

Dans cette édition, Me Annie Lapointe parle du décès du locataire. Le contrat de bail est de ceux auxquels la mort ne met pas fin. En effet, la loi prévoit clairement que le décès de l'une des parties n'emporte pas la résiliation du bail.

Édition: Août 2017

Ce mois-ci, Me Jean-Olivier Reed vous parle de la notion de faute dans les sinistres et que les propriétaires n'ont pas toujours à payer pour les dommages des locataires.

Édition: Juillet 2017

Dans cette édition, on vous parle du sang froid que nous devons tous avoir, malgré la tentation des médias sociaux.

Édition: Juin 2017

Dans cette édition, Me Annie Lapointe vous explique qu'il faut minimiser les dommages en cas d'abandon du logement.

Édition: Mai 2017

Dans cette édition, Me Jean-Olivier Reed explique que la Régie du logement confirme le droit de prendre des photos lors de la location d'un logement.

Édition: Avril 2017

Dans cette édition, Me Robert Soucy vous parle des événements imprévus hors du contrôle du locateur peuvent faire échec à une demande de dommages pour une reprise de mauvaise foi.

Édition: Mars 2017

Ce mois-ci, Me Jean-Olivier Reed vous explique le non-renouvellement du bail pour la sous-location depuis plus de 12 mois.