À l'approche du 1er juillet, les journalistes se tournent vers la cause des propriétaires.
C'est une période qui permet de mettre de l'avant les problèmes vécus par les propriétaires et les incohérences de la loi.
L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) a été extrêmement active et sa visibilité dans les médias très soutenue.
C'est grâce à nos revendications et la médiatisation des problèmes que nous pouvons faire changer la loi.
L'APQ était dans de nombreuses émissions de TVA ou LCN, dans le téléjournal de Radio-Canada, dans plusieurs journaux :
Voici une liste non-exhaustive des médias :
- Journal 24h
- Canal Argent
- Canoë.ca
- Journal de Québec
- Journal de Montréal
- La presse
- Le devoir
- The Gazette
- Journal Métro
- TC Outaouais
- Radio X (du matin, du midi)
- 106.9 FM, La Presse canadienne
- Radio 104.7 FM Gatineau
- studio CJLD (Radio Laval) le 29/06 de 16h30 à 17h
Grâce aux actions mises en place par l'APQ, la difficile situation des propriétaires a été mise en lumière.
Soutenez en grand nombre nos revendications, nos actions afin qu'un jour l'APQ représente les propriétaires à la commission de l'aménagement du territoire pour soutenir un nouveau projet de loi qui reflètera la réalité des propriétaires.
Pour que la cause des propriétaires soit enfin entendue, pas seulement par les médias mais par les gouvernements et que les choses changent, continuez à être actifs toute l'année avec nous!
Continuez à participer à nos évènements et à nos concours :
PARTICIPEZ ET VOTEZ pour le concours APQ "Concours photo du déménagement au Québec: Comment est votre logement après le départ du locataire ?" à l'adresse http://www.apq.org/concours-photo-du-demenagement-au-quebec-comment-est-votre-logement-apres-le-depart-du-locataire.aspx
Partagez vos photos pour démontrer que ce sont des situations réelles, que le dépôt de garantie est nécessaire. Et vous pourriez en plus gagner un Ipad!
SIGNEZ LA PÉTITION "Il faut changer la Loi" sur le site web de l'APQ à http://www.apq.org/p%C3%A9tition-en-ligne.aspx
VISIONNEZ notre capsule de sensibilisation : Afin de démontrer des situations ridicules que vivent au quotidien les propriétaires de logements locatifs québécois, l'APQ diffuse sa 1re capsule-vidéo sur le thème de la clause G du bail qui demande d'informer le locataire du loyer le plus bas payé les 12 derniers mois.
"Demander que la fameuse clause G du bail, divulguer le montant du loyer actuel, ne soit pas surlignée et mise de l'avant n'est tout simplement pas assez. C'est à la loi qui faut s'attaquer!
Surprotéger le locataire qui est dans le logement est déjà néfaste pour un parc immobilier mais ne pas permettre au propriétaire de remettre son logement au prix du marché ou encore de s'entendre de bonne foi avec son nouveau locataire, comme dans les autres pays, est tout simplement absurde."
Vous trouverez cette capsule à l'adresse suivante :https://www.youtube.com/watch?v=0k7UFAcMYYo&feature=youtu.be
C'est en se tenant ensemble que nous pourrons changer les choses. Il faut montrer au gouvernement que ce ne sont pas des cas isolés mais une triste réalité qui est néfaste pour tout le monde.
Adhérez dès maintenant
Pas encore membre de l'APQ ?
Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant